J'adore la série Wario Ware. Et pourtant, lorsque j'ai pu essayer Game & Wario sur Wii U, j'ai été assez déçu, par l'ambiance déjà, moins déjantée qu'à l'accoutumée, et par le peu d'inventivité proposé... Une déception auquel Satoru Iwata, PDG de Nintendo, et les équipes d'Intelligent Systems m'ont fourni une explication lors du dernier Iwata asks.
Au départ, Game & Wario devait être proposé pré-installé sur la Wii U. Une manière ludique de découvrir, pour les possesseurs de la Wii U, les fonctionnalités du GamePad. Mais au fil des idées grandissantes, Nintendo a finalement décidé de le commercialiser. Eh, pourquoi se priver ?
Egalement confirmé lors de ce Iwata asks, le distingo clair avec ce jeu et la série Wario Ware (d'où le nom différent). En effet, ne reprenant pas le style graphique distinctif (et foufou) de la série, ce titre attendu pour le 28 juin en Europe se devait d'être plus lisse et plus grand public, capable de donner à l'E3 dernier, une idée des capacités de la Wii U.
En résumé ce Wario est donc une sorte de démo de gameplay avec 16 jeux, finalement proposé à la vente... Une manière de faire que l'alter ego maléfique de Mario n'aurait pas renié...